BtoB (business to business) :
Ensemble des activités commerciales nouées entre deux entreprises. Peut également s'écrire B2B.
BtoC (business to consumer) :
Ensemble des relations qui unissent les entreprises et les consommateurs finaux. Peut également s'écrire B2C.
Call to action :
Est également utilisé via son acronyme CTA. Le call to action est le mot, le bouton, qui a pour objectif de faire cliquer le lecteur, d'inviter le visiteur à effectuer une action.
Churn :
Churn a pour équivalent en français "Taux d'attrition". Ce taux d'attrition est, au cours d'une période donnée, la proportion de clients perdus ou ayant changé de produit et service au sein d'une même entreprise.
Inbound marketing :
C'est ce que l'on appelle le marketing entrant : vous ne cherchez plus vos clients au moyen d'actions de promotions intrusives mais vous essayez plutôt de les attirer par vos contenus. L'objectif étant qu'il vienne naturellement à vous via un système d'entonnoir.
KPI :
C'est l'acronyme de Key Performance Indicator ou Indicateur clé de performance en français. Ces indicateurs sont indispensables pour pouvoir analyser ses résultats sur une période donnée.
Lead-to-customer :
C'est un indicateur clé de performance qui calcule le nombre total de clients pour un canal marketing donné divisé par le nombre total de prospects générés sur une période définie.
Professional Branding
Désigne le faite pour une personne de se positionner en tant qu'expert dans son domaine d'activité professionnelle en utilisant les techniques généralement employées par les marques et ainsi rechercher les même effects : notoriété, valeur de qualités perçues, etc.).
SEO
C'est l'acronyme de Search Engine Optimization qui correspond au processus d'optimisation des sites Web pour les moteurs de recherche. Comme le signale le glossaire du support de Google, SEO peut également faire référence à un intitulé de poste.