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Expert-comptable : comment être présent sur Internet ?

Comme n’importe quelle entreprise aujourd’hui, un cabinet comptable se doit d’être présent sur internet. Retrouvez ici quelques conseils pratiques.

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LE SITE INTERNET, UN OUTIL INDISPENSABLE POUR UN CABINET D'EXPERTISE COMPTABLE

Il n’est plus question aujourd’hui pour un cabinet comptable de s’interroger sur une éventuelle présence digitale, tant les outils numériques ont pris une part prépondérante dans nos vies personnelles et professionnelles.

 

Votre site internet est la vitrine de votre cabinet comptable

Vitrine de votre savoir-faire, votre site internet est le réceptacle de vos expertises métiers. C’est aussi un passage obligé que consulteront vos différents interlocuteurs. Ce qui confère au site internet d’un cabinet comptable un fort enjeu de réassurance.

 

Un site internet renforce le lien entre l’expert-comptable et ses clients

Digitalisation, Loi Pacte, concurrence plus vive ces dernières années… Pour digérer au mieux ces mutations et les implications qu’elles engendrent, un cabinet comptable doit s’appuyer sur son site internet.

 

Du contenu pour attirer et fidéliser une audience

Pour un cabinet comptable, produire du contenu et le rendre disponible sur un site Internet, c’est exploiter les savoirs partagés au sein du cabinet pour les faire connaître au plus grand nombre.

 

La newsletter, pour informer et fidéliser vos clients

Produire du contenu c’est bien à condition qu’il soit consulté. Une newsletter répond parfaitement à cette problématique. Et cela vous permettra aussi de maintenir un lien régulier avec vos clients.

 

Le site internet pour unifier l’accès aux outils proposés à vos clients

Votre site internet est le point d’entrée unique vers les outils utilisés au quotidien par les clients votre cabinet.

Profitez de votre site web pour faciliter les échanges avec vos clients.

 

Votre site internet, la meilleure vitrine pour votre recrutement

Attirer de nouveaux talents est une des principales problématiques d’un cabinet comptable. La visibilité de votre cabinet sur internet est une des clés pour y remédier.

 

Le site internet, un outil pour fédérer vos collaborateurs

Accès aux outils de travail, diffusion d’informations sur la vie de votre cabinet, possibilité d’être un espace pour des prises de parole vos collaborateurs. Le site internet d’un cabinet comptable permet de travailler sur plusieurs leviers de votre marque employeur.

 

Un projet à nous confier ? N'hésitez pas à nous contacter.

 

 

 

 

 

 

 

 

DES CONTENUS POUR METTRE EN AVANT VOS SAVOIR-FAIRE

Attirer des lecteurs sur son site internet et capter leur attention en espérant qu’ils reviennent régulièrement, c’est aujourd’hui le graal sur le web. Mais, quels contenus pour le site internet d'un expert-comptable ? Focus sur les principaux contenus qui permettent à un cabinet comptable d’informer efficacement ses lecteurs

 

Les témoignages clients, la meilleure façon de parler de votre expertise

Historiquement, un cabinet comptable était recommandé à nouveau client par un client satisfait. À l’ère du digital, ce bouche-à-oreille passe en premier lieu par des témoignages clients qui illustreront concrètement vos diverses expertises.

 

Communiquer sur la vie du cabinet

Déplacement chez vos clients, journée Team building, réunion avec vos collaborateurs… Contrairement idées reçues, le quotidien d’un cabinet comptable est riche de très nombreuses situations, qui sont autant de possibilités de communication.

 

Élaborer des dossiers thématiques en lien avec vos savoir-faire

Si vous souhaitez toucher une clientèle particulière, élaborer des dossiers thématiques vous permettra d’exposer les compétences propres à votre cabinet.

 

Produisez du contenu à destination des dirigeants et de leur patrimoine

L’accompagnement du dirigeant est un enjeu stratégique majeur pour les cabinets comptables. Protection du dirigeant et de sa famille, retraite du dirigeant, transmission d’entreprise, focus sur des dispositifs destinés aux dirigeants, cas pratiques…

 

Mettre en place un flux d’agence « métiers », nécessaire mais pas différenciant

Produire du contenu demande d’y consacrer du temps et des ressources. Mais il existe des solutions proposées par plusieurs éditeurs spécialisés pour les professionnels du chiffre.

 

UNE NEWSLETTER POUR MAINTENIR UN LIEN RÉGULIER AVEC VOS CLIENTS

La newsletter est un outil simple et particulièrement efficace pour un cabinet d’expertise comptable qui souhaite informer ses clients et maintenir un lien régulier avec eux.

 

Répondre au devoir d’information de l’expert-comptable

La newsletter répond parfaitement à plusieurs problématiques, notamment en ce qui concerne le devoir d’information et de conseil qui incombe à un cabinet comptable.

 

Maintenir un lien régulier avec vos clients

Avec une newsletter, vous instituez un rendez-vous régulier qui vous permet de rester visible et actif auprès de vos clients.

 

Communiquer sur l’ensemble de vos offres et services

Une newsletter a pour fonction première de délivrer des informations aux personnes qui ont volontairement demandé à la recevoir. Elle peut légitimement être utilisée pour alerter vos clients sur les nouvelles offres de services proposées par votre cabinet

 

Augmenter le trafic de votre site internet

La newsletter facilite la diffusion du contenu présent sur le site internet d’un cabinet comptable et entraîne mécaniquement une augmentation du trafic sur celui-ci.

 

 

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LINKEDIN : LE RÉSEAU PRO INCONTOURNABLE POUR UN CABINET COMPTABLE

Être présent sur les réseaux sociaux ne suffit pas pour développer votre business. Mais un cabinet d’expertise comptable se doit d’être actif aujourd’hui sur Linkedin.

 

Une vitrine des compétences de votre cabinet

Une page Linkedin c’est un bureau supplémentaire au sein de l’annuaire professionnel le plus connu et le plus consulté au monde. Et donc un excellent moyen de parler des compétences et du savoir-faire de votre cabinet.

 

Attirer l’attention de nouveaux talents

Pour attirer des jeunes talents souvent hyper connectés, une forte présence digitale de votre cabinet comptable est un atout à ne surtout pas négliger.

 

Le professional branding des experts-comptables, une démarche nécessaire

En B2B, on s’identifie plus à une personnalité qui incarne une marque qu’à la marque en elle-même. Les valeurs portées par un dirigeant sur Linkedin seront celles naturellement associées à son cabinet comptable. Le professional branding devient de plus en plus important.

 

Rester visible auprès de vos clients et de votre réseau

Être actif et donc visible sur Linkedin, c’est aussi une façon pour un expert-comptable de maintenir un lien constant avec ses clients et son réseau professionnel.

 

Attirer l’attention de potentiels clients et partenaires

Chaque membre de votre communauté dispose lui aussi d’un réseau qui lui est propre. Être actif sur Linkedin vous offre ainsi la possibilité de toucher des personnes extérieures à votre premier cercle.

 

VOS OUTILS MÉTIERS DISPONIBLES EN LIGNE POUR VOS CLIENTS ET COLLABORATEURS

La digitalisation des métiers du chiffre est allée de pair avec l’apparition d’un grand nombre de nouveaux outils numériques utilisés par les cabinets comptables et leurs clients au quotidien. Un site internet est le meilleur moyen de centraliser ces outils et d’inciter à leur utilisation.

 

Facilitez les échanges avec vos clients

Les clients d’un cabinet comptable recherchent des services personnalisés, accessibles de n’importe où et quand ils le souhaitent. Ce qui correspond aux usages et pratiques de la vie courante.

 

Le meilleur moyen de rationaliser le travail de vos équipes

Travail à distance, partage des mêmes informations et documents… Vos collaborateurs sont tout aussi concernés que vos clients par l’utilisation de ces outils numériques qui facilitent leur travail au quotidien.

 

Gagnez en productivité et concentrez-vous sur des missions à forte valeur ajoutée

Grâce aux outils digitaux, un cabinet comptable peut automatiser de nombreuses tâches chronophages à faible valeur ajoutée. Et ainsi dégager du temps pour se concentrer les missions de conseil.

 

Donner une image innovante de votre cabinet

L’utilisation d’outils digitaux influence grandement le jugement et la perception que vos clients et de potentielles futures recrues se font de votre cabinet.